Martin Coussement

Jeune ébéniste

Brabant Wallon

Maker Next Door a le plaisir de vous présenter Martin Coussement, un ébéniste prometteur et talentueux.

INTERVIEW MAKER NEXT DOOR

MND : Peux-tu te présenter en quelques mots ?  

MC : Je m’appelle Martin Coussement, j’ai 18 ans et je suis passionné par les travaux manuels depuis tout petit. J’adore en particulier le travail du bois, à 12-13 ans j’étais fanatique de travaux forestiers. L’abattage et l’élagage d’arbres c’était toute ma vie. A 14 ans, j’ai pu utiliser une tronçonneuse pour la première fois et depuis je ne l’ai plus lâchée.

MND :  Où trouves-tu ton inspiration ? 

MC : J’ai fait des études de menuiserie au GITO à Overijse.
Fort déçu par le peu qu’on y apprenait je me suis lancé à la recherche de toutes sortes de techniques de fabrications sur YouTube. C’est de cette plateforme que vient une grande partie de mes connaissances
(également Instagram & Facebook).

MND :  Qu’est-ce qui t’as donné l’envie de te lancer dans la création ?

MC : Je me suis lancé sérieusement à partir de fin 2015, le plaisir de faire des choses uniques est ce qui m’a donné l’envie d’entrer dans le monde de la création ! Les matières premières que j’utilise proviennent des forêts que j’exploite ou de revendeurs locaux.

MND : As-tu un hobby sur le côté ?

MC : A ce jour je pratique toujours l’abattage d’arbres pour du bois de chauffage ou pour mes projets créatifs. En dehors de mon atelier, j’ai également un penchant pour les sports extrêmes, en particulier le vélo de descente.

AVIS MAKER NEXT DOOR

Martin est un jeune créateur prometteur, il travaille avec agilité et talent mais surtout avec passion, un artisan à surveiller de près ! Si vous souhaitez un meuble ou autre construction, tout est possible et réalisable sur commande, cela passe du meuble de télévision à l’abri de jardin, de la table de salon à l’étagère murale et j’en passe !

Vous pourrez découvrir toutes ses magnifiques réalisations sur sa page Facebook :
Https://www.facebook.com/Mc-Wood-1818683921757389/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *