Sarah Josis

Vêtements

Bruxelles

Maker Next Door a le plaisir de vous présenter Sarah Josis, une créatrice branchée et unique en son genre.

INTERVIEW MAKER NEXT DOOR

MND :  Sarah, pourrais-tu te présenter en quelques mots ? 

SJ :  Je suis Sarah Josis, une styliste belge. J’ai fait des études à l’Atelier Lannaux à Bruxelles, une école de stylisme et de modélisme. J’ai également suivit des cours à l’ULB en communication et journalisme. J’ai eu l’occasion de faire différents stages post-master tel que pour Burberry à Londres, ESMODE à Paris, chez JOSEPH où j’ai ensuite été engagée et chez Cerruti à Paris.

MND :  tu as ouvert un espace de co-working, qu’est-ce qui t’as donné cette idée ? 

SJ : J’ai effectivement ouvert le Studio 53, c’est un espace de partage et de création. Mon compagnon et moi-même avons une passion commune qui est l’art, de celle-ci est née l’idée d’ouvrir ce studio. C’est là que j’ai pensé à lancer ma première collection.

MND :  Où trouves-tu ton inspiration pour tes créations ?

SJ :  J’ai toujours aimé lier l’indispensable (s’habiller) à la tendance et surtout à la qualité. J’adore voyager, c’est pendant mes voyages que je m’inspire de couleurs et de tissus, j’en reprends d’ailleurs parfois pour mes créations.

MND : Que privilégies-tu comme matières ?

SJ :  Je favorise le coton, la soie, la laine, la viscose et le cachemere. Ce qui est important c’est d’avoir des produits de qualité, des matériaux naturels et belges.

AVIS MAKER NEXT DOOR

Sarah est une styliste talentueuse et ambitieuse, avec à son actif plusieurs stages dans de grandes maisons de couture. Elle a ouvert le Studio 53 qui est un lieu chaleureux et d’entraide, beaucoup d’artistes ont déjà pu y travailler tel que le photographe Gaetan Chekaiban, des graphistes, des peintres ou encore des personnes de l’évènementiel. Le studio lui a permis de lancer sa carrière. Sarah aime la Belgique, c’est ici qu’elle crée toutes ces pièces en utilisant des matières nobles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *