Ben Artside

Décoration

Bruxelles

Maker Next Door a le plaisir de vous présenter Ben Artside, un designer unique et en vogue.

INTERVIEW MAKER NEXT DOOR

MND : Peux-tu te présenter en quelques mots ?  

BA :  Je m’appelle Benjamin, je suis originaire des Antilles (Guadeloupe). Je suis arrivé en Belgique il y a 10 ans et je suis devenu un designer autodidacte.

MND :  Peux-tu nous expliquer ton parcours ? 

BA : J’ai été licencié suite à une reconstruction dans une une entreprise de Télécommunication.  J’ai donc eu beaucoup de temps pour assouvir ma passion pour la décoration. Je suis allé un jour sur Pinterest et je suis tombé par hasard sur une lampe en origami, c’est à ce moment là que je me suis intéressé à cet art japonais. Quelques mois plus tard, je me suis lancé et j’ai présenté mes créations au Vintage Market au Halle Saint-Gery. Depuis ce moment là que je ne me suis plus arrêté, j’ai multiplié les marchés de créateurs et les points de vente jusqu’à avoir l’opportunité d’avoir un espace de création et d’exposition.

MND :  Qu’est-ce qui t’as donné l’envie de te lancer dans la création ?

BA :  C’est ma passion pour la décoration d’intérieur qui m’a donné l’envie de me lancer.

MND : Où trouves-tu ton inspiration ?

BA : Mon inspiration vient de Paul Jackson, un musicien. Mais je soutiens également qu’il faut penser à recycler suite à notre sur consommation.

AVIS MAKER NEXT DOOR

Cela fait maintenant 4 ans que Benjamin travaille de sa passion. Depuis le 1er mars il a ouvert un showroom qui fait également office d’atelier à Saint-Gilles (Rue de Rome 3c).
Pour créer ses lampes Benjamin utilise le papier de Paper Factory (papier FSC), ses tissus viennent de différentes couturières ou de ses coups de coeur. Les pieds en bois proviennent de chantiers de construction à Bruxelles qui sont ensuite travaillés par la Ferme Nos Pilifs. 
Ses cadres d’origami sont des créations réalisées à partir des plans du métro Bruxellois.

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *