JULIE RAYMAKERS

Comme une plume

Bruxelles

MAKER NEXT DOOR VOUS PRÉSENTE JULIE RAYMAKERS, LA CRÉATRICE BRUXELLOISE DES BIJOUX “COMME UNE PLUME” !

INTERVIEW MAKER NEXT DOOR

MND :  Peux-tu te présenter en quelques mots ?

JR : Julie – 30 ans – bruxelloise émigrée à la Hulpe depuis peu – amoureuse – créative à souhaits – joyeuse – anxieuse (mais je découvre le lâcher-prise) – aventurière prudente – hypersensible (pour le meilleur et pour le pire) – préférence pour les petits sentiers que pour les grandes autoroutes (au sens figuré comme au sens propre)

MND : Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

JR : Après une année de psycho, un bac en droit, un bac d’instit primaire, 4 ans comme instit primaire, j’ai tout lâché pour me permettre d’être enfin qui je suis. Après avoir arrêté de travailler, j’ai recommencé à créer des boucles d’oreilles (hobby que je fais depuis que je suis en primaire) tout en préparant un projet d’activités extrascolaires pour les enfants. Naturellement, le travail de création a pris le dessus sur l’autre projet. D’un marché de Noël dans une école primaire, je suis passée à des marchés de créateurs et, quelques mois plus tard, à une puis plusieurs boutiques. Aujourd’hui, je ne m’occupe plus que de « Comme une plume ». Les créations sont disponibles en ligne, dans 7 boutiques et sur de nombreux marchés. Et je m’éclate !

MND : Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de te lancer dans la création ?

JR : Je crée depuis que je suis petite. La fabrication de bijoux, c’est ma bulle. En fait tout ce que je peux faire avec les mains me recentre et me ressource (menuiserie, cuisine (sauf quand il faut aller vite :p), peinture, dessin, etc). J’aime la liberté dans mon projet entrepreneurial. Je suis seule dans la barque et ça me permet de faire les choses telles que je les entends. J’adore aussi la variété des tâches à entreprendre.

MND : Où trouves-tu ton inspiration ?

JR : Aucune idée ! La première chose qui m’attire, c’est les couleurs ! J’adore les fleurs, la peinture, la nature ; pour leurs couleurs ! Ensuite, j’adore chipoter. Les perleries ont toujours été des cavernes d’ali baba pour moi ! J’achète ce qui me plait en soi sans projet de création derrière et puis je chipote avec ce que j’ai et ça crée à chaque fois de nouveaux modèles.

MND : Quel est ton hobby sur le côté ?

JR : J’en ai plusieurs ! J’adore voyager, j’adore la nature et les animaux. J’aime lire. Je fais de la peinture, du dessin, de l’art floral mais rien de façon régulière. Je déteste la routine !

AVIS MAKER NEXT DOOR

Découvrez toutes les créations de Julie sur : www.commeuneplume.org !

Ses bijoux sont également dans plusieurs boutiques : Le Manneke, Ben Artside, Lupinette Concept Store et Numéro deux en « permanent », CréaPop et l’Empreinte belge en éphémère. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *